Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 08:19

Allez, petite parenthèse peinture avant de m'abrutir à nouveau dans le travail... Ca faisait 5 mois que je travaillais sur cette peinture, elle est enfin terminée ! La voici donc :

 

50.-La-Vierge-Noire-blog.jpg

"La Vierge Noire", huile sur toile librement inspirée de "La Vierge de l'Annonciation" d'Antonnello Da Messina (1475) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Antonello_da_Messina_035.jpg) et de la musique sacrée "Stabar Mater" de Francis Poulenc (http://www.deezer.com/fr/music/georges-pretre-barbara-hendricks/poulenc-gloria-stabat-mater-300982).

Pour voir ma galerie complète de portraits en ligne : http://abdportraits.deviantart.com/gallery/

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> tu vas finir par réussir à faire de moi une fervente croyante....AMEN<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aïe, je crois qu'il reste encore un tout ti peu de boulot...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Alors le "bourrée" j'avais pas osé la faire mais tu t'en ai chargée hihi...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> D'une grande spiritualité très humaine<br /> Beaucoup de douceur et de profondeur<br /> Il ne manque qu'à entendre ses mots…<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sait-on jamais, peut-être est-il possible d'entendre un murmure, en approchant bien l'oreille de la toile... et avec un peu d'imagination... Merci pour ce beau commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'avais vu l'évolution...mais quelle plaisir de la découvrir enfin terminée...c'est magnifique, un vrai coup de coeur! Je l'adore dans la lignée de mes coups de coeur pour "Terre" et "Comores"<br /> décidément, je crois que j'aime l'Afrique...Bravo Anne tu es une artiste bourrée de talent!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bourrée tout court.... beaucoup plus souvent <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Beau, très beau !<br /> Sans flagorner, elle a de plus jolies mains que l'original.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Flagorner... flagorner... ah d'accord (j'ai dû regarder dans le dictionnaire). Merci Bonobo <br /> <br /> <br /> <br />